Le Permis(B) Voiture Circuler en sécurité pour soi et pour les autres PROGRAMME DE FORMATION

Devenir Automobiliste, oui … mais quel conducteur ?

La conduite ne relève pas seulement d’un savoir-faire technique. La route est un espace commun à partager, soumis à une règlementation spécifique : « le code de la route ». Indispensable bien sûr, mais pas suffisant pour savoir s’adapter aux différentes situations routières. Tout ceci est un ensemble, un apprentissage basé sur la compréhension des règles et leur utilité. La prise de conscience des dangers, le savoir-être et l’auto-évaluation sont des ingrédients indispensables d’une formation de conduite responsable et sereine.

Savoir où l’on va !

Afin de t’apporter une formation personnalisée et de qualité, nous ferons ensemble « une évaluation de départ ». Elle nous permettra de déterminer tes attentes, tes besoins et ainsi d’adapter ton apprentissage théorique et pratique pour que ta formation se déroule dans les meilleures conditions.

Eh oui , ...on y passe tous…

Il faut un début à tout et des bases solides pour construire une conduite sûre. Personne n’y coupe : en effet, il nous faut d’abord le code de la route.
L’apprentissage théorique, qui porte sur des questions d’entrainement au code et des thématiques spécifiques se fera à ton rythme. Soit en collectif, à l’agence en présence d’une monitrice ou d’un moniteur pour les corrections des questions, soit… où que tu souhaites via l’application Pass’rousseau qui te permet de t’entrainer et réviser sur ordi, tablette ou smpartphone.

Bon à savoir : on peut commencer à attaquer la conduite même si tu n’as pas encore ton code !

Ton code en poche ! … on passe à la conduite

Au cours de ta formation pratique, tu devras acquérir quatre compétences principales :
– maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul
-appréhender la route et circuler dans des conditions normales
-circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers
-pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

Nous les aborderons ensemble par divers exercices pratiques mais aussi par le pourquoi ? le comment ? les risques liés ? … afin de donner une structure et un corps à cet ensemble.
En fin de formation, un examen blanc te permettra de te situer et de te préparer au mieux à l’épreuve du permis de conduire.

Dernière ligne droite

Ça y est, ta formation touche à sa fin et l’examen final arrive. Tout examen demande une préparation, et il faut s’y projeter. Pour cela nous ferons ensemble un « examen blanc » afin que tu gardes en éveil tout ce que tu as appris sans être dérouté par ce petit stress que procure tout examen.
Cet « examen blanc » nous permettra ainsi de te donner une représentation des attentes au permis.
Tu verras, rien de bien compliqué … Reste toi-même, concentré et naturel comme tu l’as été pendant ta formation…